~La 501ème Légion De Combat~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~La 501ème Légion De Combat~

Message par Lord Hunsker le Dim 13 Nov - 22:00

------------------ Démarrage du datapad ------------------
------------------- Ouverture du dossier "Présentations des Troupes du Reaper"-------------------
------------------- Ouverture du fichier "Présentation : 501ème Légion De Combat "-------------------
------------------------------------- Sujet: Présentation de la 501ème Légion De Combat " -------------------------------------
------------------------------------- Auteur: Anonyme -------------------------------------

~501ème Légion De Combat~




Si la République Galactique et l'Empire qui lui succéda se caractérisèrent par l'immensité de leur armée et par le grand nombre de détachements, légions et autres sous-groupes d'élite que cette armée comptait dans ses rangs, aucune unité de combat ne fut, dans l'Histoire, plus connue et plus crainte que la célèbre 501ème légion. Ses débuts ne furent pourtant pas ceux d'une unité d'élite, mais toutes les attentions se focalisèrent sur ce groupe de soldats pour en faire très rapidement une véritable légende dont l'histoire devait durer finalement près de cent cinquante ans, un véritable record dans ce domaine ...

La première expérience du feu de la 501ème eut lieu sur Géonosis, lors de la première bataille de la Guerre des Clones. Au départ identique en tous points aux autres unités de soldats clones de l'infanterie, la 501ème démontra cependant de grandes qualités guerrières lors de cette bataille, attirant sur elle l'attention du Chancelier Suprême Palpatine. Avec le recul des années, il ne fait guère de doute que Palpatine, qui n'était autre que le Seigneur des Sith Dark Sidious, envisageait déjà de faire de la 501ème légion l'un des instruments de son plan machiavélique pour éliminer les Jedi et prendre le contrôle de la République.

A l'instar des troupes de choc clones facilement reconnaissables à leur armure ornée de rouge, et qui constituaient la garde rapprochée de Palpatine, les soldats de la 501ème faisaient partie des rares unités de combat à ne pas être entraînées et mentalement conditionnées sur Kamino, comme le gros de l'armée clone, mais directement sur Coruscant, dans des installations si secrètes qu'elles n'étaient connues que de quelques rares conseillers très proches du Chancelier Suprême. Ainsi, les premiers clones de la 501ème, nés sur Kamino, furent petit à petit remplacés par ceux nés sur Coruscant. Il est à noter qu'Appo, le Commandant Clone de la 501ème, avait reçu sa formation de commandant sur Kamino, auprès d'instructeurs ARC comme Alpha.

Cependant, peu après la Bataille de Jabiim, lorsque les menaces pesant sur la capitale galactique semblaient plus réelles que jamais, les clones de la 501ème Légion furent déplacés dans un autre lieu gardé secret, dans le but d'éviter qu'une attaque ne compromette l'intégrité de cette unité. Avec le temps, les membres de la 501ème développèrent une personnalité plus prononcée que celle des soldats de base, mais néanmoins moindre par rapport à celle d'un commandant. Ainsi, ils faisaient preuve d'une lucidité rare chez les clones et ressentaient plus facilement les émotions. Cela cependant n'entrava jamais leur devoir et leur loyauté, les clones ayant été formés pour obéir quelles que soient les circonstances.

Tous les soldats entraînés dans le nouveau quartier général de la 501ème ne furent pas directement intégrés à ce groupe d'élite, et un certain nombre fut transféré dans d'autres unités combattantes, comme n'importe quel autre soldat de l'armée clone. Cependant, derrière ces apparences, chaque soldat clone était toujours assimilé à un membre de la 501ème dans des rapports confidentiels et pouvait être rappelé à tout moment sur Coruscant pour un service spécial.



Durant les trois années que dura la Guerre des Clones, la 501ème se développa considérablement et ses membres devinrent de plus en plus expérimentés. Dans les dernières semaines du conflit, les hommes de la 501ème étaient constamment déplacés de planète en planète et livraient des combats apparemment sans fin. En raison de l'expérience de ses membres, la 501ème Légion fut divisée en plusieurs groupes chargés d'épauler des unités de soldats clones conventionnelles, et opérant en-dehors de toute structure militaire classique. Considérant dans quelles circonstances se termina la Guerre des Clones, on peut raisonnablement penser que ces groupes issus de la 501ème étaient en réalité plus chargés de surveiller qu'épauler les soldats clones, et d'être présents en cas de problème pour s'assurer que l'Ordre 66 soit bien exécuté partout et avec une efficacité maximale. C'est ainsi que des unités de cette légion se retrouvèrent notamment sur Felucia, Mygeeto, Utapau ou encore Kashyyyk, non loin de leurs "généraux" Jedi. De même, la 501ème restait omniprésente sur Coruscant, qu'elle défendit notamment lors de l'attaque menée par le Général Grievous - et ourdie dans l'ombre par Dark Sidious en personne ...

La 501ème fut déployée auprès de Ki-Adi-Mundi et de ses Marines Galactiques sur Mygeeto au début de la bataille éponyme. Les membres de la 501ème avaient pour mission officielle d'épauler les armées clones dans la destruction de générateurs séparatistes. Mais en réalité ils avaient été envoyés par Palpatine pour trouver une source d'énergie expérimentale pour son super laser. Super laser qu'on retrouva par la suite sur l'Etoile de la Mort... le succès de leur mission, aux dépens de Ki-Adi-Mundi qui ne se douta pas de leur véritable objectif, leur laissa penser que les Jedi n'étaient pas si forts que ça et que les clones pouvaient parfois leur être supérieurs. Une pensée en prélude à l'Ordre 66.

De la même manière, la 501ème aida les troupes du Commandant Bly à sécuriser l'arrivée de son bataillon sur Félucia. Les éclaireurs avaient été éliminés par des Acklays, les empêchant de détecter avec précision les endroits où se trouvait la CSI. Avec l'aide conjointe d'Aayla Secura et des soldats de la 501ème, la Grande Armée de la République put enfin poser pleinement le pied sur la planète et se lancer à sa conquête. Durant les combats, Aayla Secura impressionna les soldats de la 501ème, notamment par le fait qu'elle les considérait comme de vrais soldats et non comme la chair à canon que les Kaminoans voyaient en eux. Ce respect pour Secura qui naquit en eux ne fut hélas pas de taille à s'opposer à l'Ordre 66.

Lorsque la CSI envahit Coruscant afin d'enlever Palpatine, la 501ème mena le combat à la fois sur terre et dans les airs. Appo et Thire, le commandant des troupes de choc, agirent conjointement pour repousser l'ennemi du sol de la planète, tandis qu'un détachement de la 501ème aidait la Flotte Open Circle et l'Escadron 7 à repousser les ennemis dans l'espace. Les soldats de la 501ème avaient été formés au pilotage d'ARC-170 sur des simulateurs, de ce fait ils purent prêter main forte au Commandant Odd Ball pour couvrir la progression d'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, à la recherche du vaisseau-mère de Grievous où était détenu Palpatine. La mission fut un succès, mais les clones en gardèrent un souvenir amer car une fois de plus tout le mérite était revenu aux Jedi.

Suite à l'action de l'Escouade Delta sur Kashyyyk, la République put avoir vent d'une invasion de grande ampleur sur le monde des Wookies. La 501ème fut envoyée afin de prêter main forte aux troupes clones chargées de passer le blocus que la CSI exerçait en orbite. Une fois le passage libéré, les clones furent envoyés sur le terrain pour permettre à la République d'y poser le pied. Cette petite force d'avant-garde eut à se battre aux côtés des Wookies contre des droïdes qui s'étaient déjà bien répandus dans la zone. La férocité des Wookies impressionna les soldats de la 501ème, qui s'étaient au départ demandé pourquoi ils avaient été envoyés aider de simples carpettes ambulantes. Grâce à leurs efforts, les bases Wookies furent sauvées de l'invasion et les renforts de la République purent se poser. Commença alors la Bataille de Kashyyyk, Mais la 501ème n'y participa pas.




Les véhicule les plus utiliser par la 501ème :


TR-TT : (Transport de Reconnaissance Tout Terrain)




RT-TT (Renfort Tactique Tout-Terrain):



Motojet CRAM:



Char à répulsion de classe Sabre TX-130:



------------------- Fermeture du fichier "Présentation: 65ème Régiments de Shock Trooper "-------------------
------------------- Fermeture du dossier "Présentations des Troupes du Reaper"-------------------
------------------ Extinction du datapad ------------------
avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum