Observateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Observateur

Message par Lord Hunsker le Mer 15 Mar - 19:02

Les observateurs sont des petits appareils ronds tenant dans la main permettant d'avoir une reconnaissance visuelle longue distance. Ces engins furent utilisés pour la première fois par les commandos clones de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones.
Ces appareils fonctionnent de façon très simple : une fois activés, ils montent verticalement à une grande hauteur. Une fois cela fait, les observateurs fournissent une image très précise sur 5 kilomètres, automatiquement relayée dans les casques des commandos clones.
Les observateurs filment en même temps qu'ils relaient l'image. Ce qui fait que les images peuvent être récupérées avec l'observateur. Un point positif qui peut devenir négatif si c'est l'ennemi qui met la main sur l'observateur…

Les observateurs sont cependant très facilement repérables, ce qui fait que leur emploi est relativement limité. La plupart du temps, les commandos clones n'utilisaient les observateurs que lorsqu'ils en avaient absolument besoin.
De plus, les observateurs ont beau être de petite taille, les commandos clones ne peuvent pas en transporter énormément, juste trois. En général, lorsqu'un observateur est déployé, il est récupérable mais il arrive parfois qu'ils se perde ou qu'il soit détruit. Darman de l'Escouade Oméga le découvrit à ses frais lorsqu'un oiseau avala le sien.
Les observateurs pouvant être commandés à distance, ils servirent durant la mission de Qiilura d'une façon plutôt détournée. L'Escouade Oméga enroula des bandes explosives autour d'un observateur et la Gurlanin Jinart se chargea de le cacher à l'intérieur de la villa de Lik Ankkit. Ainsi, les commandos purent activer l'observateur à distance et le faire exploser, ce qui les aida dans leur mission.



enter](Appareil de reconnaissance utilisé notamment par les commandos clones)


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum