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~Swoop CK-6~

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~Swoop CK-6~ Empty ~Swoop CK-6~

Message par Lord Hunsker Ven 18 Nov - 14:27

------------------ Démarrage du datapad ------------------
------------------- Ouverture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR"-------------------
------------------- Ouverture du fichier "Présentation :Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------------------------- Sujet: Présentation du Swoop CK-6 " -------------------------------------
------------------------------------- Auteur: Anonyme -------------------------------------

~Swoop CK-6~

-Info Technique:

Nom:
Swoop CK-6

Classe:
Landspeeder

Constructeur:
Bespin Motors

Taille:
5,8 m

Equipage:
1 pilote

Armement:
Aucun

Soute:
30 kg

Le swoop CK-6, aussi appelé "moto Freeco", était un véhicule à la fois rapide et léger, adapté aux interventions dans les environnements neigeux. Il avait été conçu par la firme Bespin Motors pour pouvoir traverser commodément les surfaces les plus dangereuses. Doté d'une meilleure autonomie et d'une plus grande solidité que les ordinaires CRAM, ce speeder avait été mis sur le marché à l'époque du déclin de l'Ancienne République, dans une période où les besoins en matériel étaient particulièrement pressants.

La CK-6 s'élevait à quelques centimètres au-dessus du sol au moyen de répulseurs. Elle était singulière par sa conception dans la mesure où la cabine monoplace était protégée du vent par un écran, qui pouvait aussi résister aux plus âpres tempêtes de neige et à l'air glacé des planètes comme Hoth ou Orto Plutonia. Des réacteurs jumeaux, situés de part et d'autre de l'habitacle et couverts d'un cylindre blindé, propulsaient le swoop sur les terrains irréguliers.

La CK-6 pouvait alors atteindre des vitesses impressionnantes, jusqu'à 440 kilomètres par heure, mais il n'avait aucun système d'armement. Pendant les trajets, elle s'enfonçait dans le paysage telle une fusée, émettant un bruit aigu caractéristiques des navettes sophistiquées, et laissant apparaître une lumière bleue des réacteurs. Mieux valait savoir maîtriser l'appareil, sans quoi le pilote perdait la maîtrise de l'engin. Il ne pouvait toutefois pas être ébloui par les éventuels reflets, car la vitre avait été créée en vue d'éviter cet écueil.

Ce swoop, plus large que beaucoup de produits similaires, était muni de trois trains d'atterrissage articulés, semblables à des planches, répartis de façon équilibrée sur l'ensemble de la coque - un à l'avant, la partie la plus légère, et deux à l'arrière, plus lourd. Ils étaient déployés lorsque le pilote le désirait ; ils avaient été construits de manière à ce qu'ils adhérassent parfaitement au sol.

Comme pour quantité d'autres véhicules de ce genre, trois parties pouvaient être aisément distinguées : l'avant, long et peu épais, n'était pas arrondi et ressemblait à la proue des célèbres X-wings. Il était en outre flanqué de deux petits phares utiles pour les interventions nocturnes. Pour cacher une mécanique complexe, le blindage était communément peint en gris - cela favorisait aussi le camouflage dans les paysages enneigés -, et des marques rouges - traits et autres formes géométriques - étaient visibles aussi bien à l'avant du fuselage qu'à l'arrière.

Quant aux réacteurs, ils avaient été conçus en forme de bombes et occupaient une place relativement importante dans l'ensemble du véhicule. Ils étaient reliés à l'habitacle par une pièce dont la pointe arrondie était orientée vers l'arrière et qui était teinte à la fois en gris et en rouge. La cabine, qui ne pouvait qu'accueillir qu'un seul pilote, semblait avoir été ajoutée au châssis afin qu'elle fût indépendante des deux parties du swoop. La vitre qui la protégeait était fort solide ; le confort était assuré à l'intérieur, puisque le conducteur y était presque allongé.

Ses jambes, étendues de tout leur long, pouvaient être fixées à des espaces prévus à cet effet et situés sur les côtés du tableau de bord. Celui-ci était sommaire ; quelque quatre écrans offraient au conducteur la possibilité de maintenir le bon fonctionnement de l'appareil. Le manche, composé d'un large levier, assurait une maniabilité idéale ; et l'unique siège, dépourvu d'ornements, était confortable.

Les CK-6 devaient nécessairement voler au-dessus d'une surface plane. Les probables effondrements de ponts neigeux étaient le risque qu'encourait chaque conducteur en se glissant dans sa cabine. En effet, il ne pouvait ordinairement réagir assez vite pour ralentir, tant son swoop était rapide. Il lui fallait alors faire preuve d'adresse pour prévoir le danger et tenter quelque manœuvre habile pour survivre.

Ces machines, surnommées "motos Freeco" en référence au froid glacial ( "freezing cold" en version originale) auquel elles devaient faire face, mesuraient près de six mètres. Elles pouvaient être sorties de leur hangar à toutes heures de la journée. Le blizzard autorisait aussi leur utilisation, contrairement à la plupart des vaisseaux ordinaires. Cependant, les systèmes de l'appareil peuvent être altérés et geler, notamment la nuit, si on ne l'entretenait pas suffisamment. Il était en effet indispensable de réparer l'engin par une maintenance sûre, régulière et précautionneuse.

Les CK-6 ont été conçues sur le modèle d'un autre produit de l'entreprise Bespin Motors, le swoop JR-4. Elles leur étaient quasiment semblables pour ce qui concerne le fuselage ; mais, à la différence de ces dernières, les Freeco étaient adaptées à l'environnement neigeux. Dans l'état actuel des connaissances, on sait qu'elles furent utilisées sur la planète Orto Plutonia. Le gouvernement galactique entra en relation avec la firme afin que ses ingénieurs lui fournissent nombre de ses véhicules, pour cette occasion ornés du symbole de la République.

~Swoop CK-6~ Freeco11

------------------- Fermeture du fichier "Présentation: du Swoop CK-6 "-------------------
------------------- Fermeture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------ Extinction du datapad ------------------
Lord Hunsker
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Date d'inscription : 30/09/2016

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