~Plate-forme de support d'infanterie~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~Plate-forme de support d'infanterie~

Message par Lord Hunsker le Ven 18 Nov - 14:11

------------------ Démarrage du datapad ------------------
------------------- Ouverture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR"-------------------
------------------- Ouverture du fichier "Présentation :Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------------------------- Sujet: Présentation de la Plate-forme de support d'infanterie " -------------------------------------
------------------------------------- Auteur: Anonyme -------------------------------------

~Plate-forme de support d'infanterie~

-Info Technique:

Nom:
Plate-forme de support d'infanterie

Classe:
Landspeeder

Constructeur:
Uulshos Manufacturing

Taille:
5 m

Equipage:
1 pilote
1 artilleur

Armement:
2 doubles canons blasters

Petit véhicule sur répulseurs utilisé par l'Armée Clone de la République, la Plate-forme de Support d'Infanterie, plus communément appelée speeder des marais, est un petit engin qui fut utilisé intensivement durant la Guerre des Clones sur toutes les planètes dont l'environnement requérait l'usage d'un véhicule armé, petit et maniable. Il fut utilisé sur de nombreux mondes, notamment Kashyyyk et Felucia.

Le speeder des marais repose sur un concept très simple : une structure en duracier renforcé, en forme de demi-cercle, pilotée par deux soldats clones et armée de deux petites batteries de canons blasters jumeaux, capables de pivoter à 360 degrés. La PSI est dotée d'un répulseur standard et surtout d'un puissant turboréacteur à l'arrière, qui permet de propulser l'engin à plus de 100 kilomètres à l'heure, quel que soit le terrain - à condition qu'il ne soit pas trop escarpé toutefois. Le turboréacteur peut être orienté par les pilotes à tout moment, donnant au véhicule une grande agilité et une importante réactivité en cas d'urgence.

Pour un véhicule de cette taille - c'est-à-dire plutôt petit comparé aux RT-TT et autre NA-TT, le speeder des marais dispose d'une puissance de feu appréciable : ses deux petites batteries jumelles sont assez puissantes pour ravager les rangs de l'infanterie droïde, mais peuvent également percer l'épais blindage des tank droïdes NR-N99, tout en ayant l'avantage de la vitesse et de la maniabilité.

Le speeder des marais, bien qu'il soit également utilisable comme véhicule de reconnaissance avancée, et principalement un appareil utilisé pour le combat dans des milieux difficiles. Bien qu'ils soient relativement exposés au feu ennemi dans leurs sièges, les pilotes clones disposent d'une solide plaque blindée placée à l'avant de leur véhicule, qui est assez résistante pour dévier tout tir d'un blaster léger. Face à un tir de canon blaster lourd toutefois, ce blindage ne fait pas le poids, et l'ensemble de la structure reste moins résistante que celle des autres véhicules blindés de la République



------------------- Fermeture du fichier "Présentation: de la Plate-forme de support d'infanterie "-------------------
------------------- Fermeture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------ Extinction du datapad ------------------
avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum