Base Delta Zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Base Delta Zéro

Message par Lord Hunsker le Mer 15 Mar - 19:20

Peu utilisé par les stratèges de tous les temps, le Base Delta Zéro est quelque chose de terrible, peu apprécié par les généraux ayant quelques scrupules. En réalité, il s'agissait d'un bombardement simple et massif de la planète.

I. Procédure

Lorsqu'un commandant recevait l'ordre d'effectuer un Base Delta Zéro, il plaçait ses navires en orbite basse et commençait à tirer à grands de coups turbolasers sur la surface de la planète. Généralement, on visait dans un premier temps les installations stratégiques : spatioports, relais de communication, centrales à énergie, … Avant de réduire en cendre les villes puis les campagnes. Évidemment, cela causait la perte de milliers voir de millions de personnes, notamment civils, ce qui violait tous les principes des codes d'honneur traditionnels.

II. Histoire

Dans les prémices de l'Histoire, les vaisseaux spatiaux n'avaient pas une puissance suffisante pour procéder à ce type de bombardement. Cependant, au fur et à mesure que la puissance de feu des navires augmentait, les possibilités se firent croissantes. Le premier exemple d'attaque de ce type fut durant la Guerre Civile Jedi où Dark Malak ordonna un bombardement en règle de Taris par la terrible flotte Sith et, notamment, le Léviathan de l'Amiral Karath. On vit ainsi mourir plusieurs milliards de personnes et un monde à l'économie si développée qu'on l'appelait la "Coruscant de la Bordure Extérieure", tout cela dans le seul but de tuer Bastila Shan, terrible utilisatrice de la méditation de combat.

Néanmoins, on ignore si d'autres exemples furent connus durant les millénaires suivants. Ce qui est certain, c'est que, durant les prémices de la Guerre des Clones, la CNK comprit que la flotte qu'ils créaient pour la République aurait besoin de ce type de bombardement pour les mondes usines séparatistes ou les armées droïdes. Ainsi, lorsqu'ils conçurent le croiseur Acclamator, ils ajoutèrent à sa fonction de transport de troupes, celle de navire de combat. Et notamment, ils lui ajoutèrent la possibilité de procéder aux Base Delta Zéro, terribles pour les installations droïdes. Cependant, on ignore si ces procédures furent beaucoup utilisées.

Tout laisse à croire que, durant le règne de l'Empereur Palpatine, les Base Delta Zéro furent plus fréquents ; en effet, ils étaient tout à fait en phase avec la Doctrine de la Peur du Grand Moff Tarkin. Peu de temps après le massacre du Conseil Séparatiste, l'Empereur Palpatine ordonna à la Flotte Impériale, aidée par des espions bothans, de procéder à un bombardement de Caamas. Lors d'une nouvelle tentative de soulèvement séparatiste par Gizoz Dellso sur Mustafar, on envoya la 501ème Légion qui s'illustra encore en plaçant des balises dans l'installation pour un bombardement orbital détruisant toute l'usine et, probablement, de nombreuses habitations mustafariennes à proximité. Plus tard, le Moff Sarn Shil ordonna l'attaque de Nar Shaddaa pour soumettre le peuple Hutt, même s'il évitait soigneusement d'endommager Nal Hutta, plus précisément, il donna l'ordre à l'Amiral Greelanx de procéder à la vitrification de la Lune des Contrebandiers. Fort heureusement, ces derniers parvinrent à repousser l'attaque grâce à leur ingéniosité et leur courage. On ignore combien d'autres Base Delta Zéro furent ordonnés. Néanmoins, il est très probable que cette procédure fut moins utilisée par la Nouvelle République plus soucieuse des pertes civiles. De plus, on ignore si d'autres furent ordonnés dans les périodes postérieures.



(Base Delta Zéro était une ancienne et dangereuse procédure qui prévoit la destruction totale des installations et populations à la surface d'une planète.)


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum