forum LCR Star Wars Clone Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Cuve à Bacta

Aller en bas

Cuve à Bacta Empty Cuve à Bacta

Message par Lord Hunsker Mer 15 Mar - 19:14

Pour un individu suffisamment nanti, la galaxie offrait des soins médicaux parfois presque miraculeux allant de la chirurgie de très haute précision à la pose de prothèses mécaniques. Mais le produit emblématique de cette médecine était certainement le bacta, un produit chimique synthétisé par les Vratix de Thyferra.

Sa spécificité provenait de ses propriétés curatives et régénératives, pouvant traiter diverses maladies et guérir un grand nombre de blessures quasiment sans cicatrice. Ce composé arriva sur la scène publique environ quatre milles ans avant la fin de l'Ancienne République et tomba rapidement aux mains de Zaltin Bacta Corporation et Xucphra qui dominaient Thyferra. Ceux-ci commercialisèrent cette substance sous de nombreuses déclinaisons, utilisables selon la blessure à traiter, allant du simple patch pour la brûlure superficielle à l'immersion totale pour les cas sévères.

Bien que le bacta ne puisse s'utiliser sur des individus y étant allergiques ou pour provoquer la repousse d'un membre - exception faite des espèces en étant capables -, les dommages graves étaient souvent traités au moyen d'une cuve dans laquelle était immergé le patient. D'une hauteur allant jusqu'à cinq mètres, ces enceintes cylindriques étaient remplies d'un bacta filtré et renouvelé qui saturait littéralement les cellules pour accélérer la régénération. Un traitement classique s'effectuait soit par immersion complète brève, comme ce fut le cas pour Luke Skywalker sur Hoth, soit par cures laissant au patient le temps de se remettre du choc de la guérison accélérée.

Au-delà de son aspect des plus basiques de réservoir, la cuve était un appareil extrêmement sophistiqué. Elle était associée avec deux moniteurs dédiés au contrôle des systèmes vitaux et au diagnostic, ou pouvait se connecter avec des droïdes médicaux de type 2-1B par exemple. Elle comprenait également un large panel de seringues rétractables pour injecter, dans le milieu ou dans le système circulatoire du patient, divers produits allant des stimulants immunitaires aux médicaments. Grâce à cela, quelques jours en immersion pouvaient suffire à soigner une victime d'un crash.

Néanmoins, en dépit de ces avantages, l'expérience de l'immersion totale était souvent traumatisante pour les patients qui supportaient mal le confinement, la sensation de flottement et le port continu d'un masque respiratoire. Pourtant, les cuves étaient également dotées de fonctionnalités dédiées au confort des patients. Des systèmes de transitions audio allant jusqu'au communicateur et même des projecteurs holographiques étaient parfois intégrés à la cuve, utile pour un chef militaire blessé comme le fut Gilad Pellaeon lors de la bataille de Borosk.

Avec la mainmise de Zaltin et Xucphra sur la production de bacta, les prix étaient soigneusement contrôlés pour demeurer élevés, une situation qui dégénéra sous l'Empire. Le gouvernement musela les producteurs extérieurs à Thyferra et monopolisa le bacta, en rendant l'acquisition difficile et hors de prix. L'Alliance Rebelle parvint tout de même à acquérir une cuve qu'elle utilisa sur Hoth. Néanmoins, le coût prohibitif obligea les dirigeants rebelles à traquer le gaspillage.

Bon nombre des rebelles qui faisaient un séjour en immersion en gardaient un mauvais souvenir pour cette raison. En effet, s'il était monnaie courante de récupérer le bacta d'une cuve après utilisation, l'Alliance allait plus loin en cherchant la moindre goutte du précieux liquide curatif, jusque dans les oreilles pour les espèces qui en étaient munies. Après la bataille d'Endor, Ysanne Isard s'allia avec Xucphra pour diriger la production du bacta, alors indispensable pour juguler l'épidémie du virus Krytos. L'escadron Rogue parvint à remporter cette Guerre du Bacta ce qui permit à la Nouvelle République de rendre le monopole à Zaltin et de restaurer l'accès à cette substance dans la galaxie.


(La cuve à bacta était le principal mode de traitement des blessés graves par administration systémique du fluide guérisseur le plus utilisé dans la galaxie : le bacta)


Cuve à Bacta Genera10
Lord Hunsker
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2016

https://http-lcrgmodswcw.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum