Borne de Bacta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Borne de Bacta

Message par Lord Hunsker le Mer 15 Mar - 19:08

Les bornes de bacta étaient des appareils utilisés moins fréquemment que les cuves de bacta mais tout aussi utiles. Les bornes étaient constituées d'un réservoir contenant le bacta et d'un module d'injection, généralement placé à hauteur d'homme. L'utilisateur s'approchait de la borne accrochée à un mur ou posée sur un pied et initiait l'injection en se plaçant très près de l'injecteur. Deux bras mécaniques se déployaient alors afin d'aider l'utilisateur à ne pas bouger tandis que le bacta était injecté en quelques secondes. L'effet était immédiat.

De telles bornes étaient employées sur un grand nombre de mondes de la Galaxie, que ce soit dans les structures militaires, les usines ou les hangars. Elles étaient très efficaces afin de remettre rapidement quelqu'un sur pied en cas de bataille ou d'accident. Les Wookies comme les Trandoshans se servaient des bornes, tandis que la Grande Armée de l'Ancienne République en avait disposé à l'intérieur de ses vaisseaux Acclamator.

Des bornes de bacta de la Grande Armée furent aussi déployées sur Géonosis en - 22, afin de soutenir les troupes au sol. Cependant, comme leur utilisation nécessitait de rester immobile un moment, cela pouvait devenir assez dangereux en cas de feu ennemi. La République se contenta par la suite d'utiliser des injections de bacta portables, plus faciles à employer et transporter. Les commandos clones de l'Escouade Delta utilisèrent souvent des bornes de bacta tout au long de la guerre.



(Borne permettant à son utilisateur de recevoir un traitement rapide au bacta.)


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum