forum LCR Star Wars Clone Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Turbolaser Lourd DBY-827

Aller en bas

Turbolaser Lourd DBY-827 Empty Turbolaser Lourd DBY-827

Message par Lord Hunsker Mer 15 Mar - 18:48

Conçues pour la lutte contre les appareils lourds, les tourelles turbolasers lourdes étaient capables d'occasionner d'importants dommages aux vaisseaux pris pour cible. La plupart des destroyers et croiseurs de guerre modernes en étaient équipés, y compris les destroyers stellaires de classe Venator. Ces derniers embarquaient un modèle performant de batteries lourdes, les DBY-827.

 Chaque destroyer était équipé d'un total de huit de ces batteries, dont la moitié était située à gauche de la tour de commandement, et l'autre moitié, à droite. Bien que trop lentes pour pouvoir viser efficacement les appareils rapides tels que les chasseurs, la DBY-827 pouvait infliger des lourds dégâts aux vaisseaux lourds, assurant aux Venator une bonne protection. Chaque tourelle était constituée de deux tubes laser, pouvant tirer simultanément. L'énergie nécessaire aux tirs et aux manœuvres des tourelles était déversée par l'énorme colonne d'alimentation longitudinale principale, reliée au réacteur principal. Elle était ensuite stockée dans des condensateurs se trouvant à l'arrière de la tourelle, qui permettaient d'alimenter directement le canon. La tourelle était montée sur une base rotative et ses canons étaient équipés de pivots élévateurs, ce qui permettait de régler la batterie horizontalement et verticalement, pour assurer un angle de tir optimal.
 En plusieurs points, la structure de la tourelle était équipée d'ailettes de refroidissement, permettant de dissiper la chaleur émise lors des tirs pour éviter une surchauffe, et de permettre à l'arme de continuer à être utilisée. Comme une grande majorité des armes de type blaster, les tirs de la tourelle étaient émis grâce à du gaz. Une fois utilisé pour faire feu, ce gaz devait être évacué par des grilles implantées le long du tube turbolaser, puis remplacé. Tout comme la tourelle, la salle de contrôle de tir était gigantesque et devait rassembler de nombreuses personnes : officiers, artilleurs, ingénieurs, techniciens, …

 La précision et la portée de tir d'une tourelle DBY-827 était estimée suffisante pour toucher une cible à environ dix minutes-lumière(*). Cette particularité faisait de cette tourelle une arme idéale pour un bombardement planétaire ou pour lutter efficacement contre des gros vaisseaux spatiaux.
 De plus, la DBY-827 était équipée de sept modes de tirs gradués. Ainsi, à puissance minimale, elle pouvait envoyer des décharges n'endommageant pas trop un vaisseau pour lui envoyer un avertissement clair, ou tout simplement, à puissance maximale, elle pouvait désintégrer un appareil ou lui infliger de lourds dommages. Exactement comme tous les vaisseaux de guerre modernes, l'énergie du générateur d'alimentation du destroyer pouvait être intégralement déviée sur les systèmes d'armement, assurant aux tourelles et autres canons une plus grande puissance et une plus grande vélocité.

 Pendant que la Guerre des Clones ravageait la Galaxie, l'audacieux général Grievous réussit à s'introduire avec une immense flotte dans l'espace de la capitale galactique, Coruscant, et à y kidnapper le Chancelier Suprême Palpatine. Son vaisseau amiral, la Main Invisible, fut pris en chasse par une formation de destroyers Venator. Déjà bien amoché par les combats, il ne survécut pas à l'assaut direct qu'il engagea avec le destroyer Guarlara commandé par le capitaine Lorth Needa, et plongea vers la surface de la planète-capitale. En effet, les tirs des tourelles lourdes DBY-827 combinés aux tirs des lance-missiles Driller et autres canons laser, parvinrent à mettre hors de combat le destroyer de classe Providence du général droïde, et à détruire de nombreux systèmes vitaux.




(Tourelle lourde équipant les destroyers de classe Venator)


Turbolaser Lourd DBY-827 Arme_d16[/center]
Lord Hunsker
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2016

https://http-lcrgmodswcw.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum