Dispositif explosif improvisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dispositif explosif improvisé

Message par Lord Hunsker le Mer 15 Mar - 18:33

Parmi le matériel qui équipait les Commandos Clones de la Grande Armée de l'Ancienne République, on trouvait l'inimitable Armure Katarn, les précieux Observateurs et des explosifs en quantité. Les commandos étant avant tout des forces spéciales, l'entrée brutale et le sabotage étaient leurs spécialités. Ils transportaient ainsi toujours avec eux quelques explosifs de faible à moyenne puissance. Lorsque ces explosifs étaient couplés avec un autre dispositif, lui-même à potentiel explosif mais sans avoir été initialement conçu pour exploser, les escouades de commandos parlaient alors de Dispositif Explosif Improvisé, ou DEI.

L'utilisation première des DEI était de pouvoir éliminer un obstacle, qu'il soit mobile ou non. Ainsi les plus gros paquets d'explosifs étaient utilisés pour faire exploser des porte-droïdes par exemple. L'explosion du paquet fragilisait les moteurs du porte-droïde, créant une réaction en chaîne aboutissant à l'explosion totale de l'engin. Les droïdes à proximité pouvaient aussi être détruits, grâce à la force de l'explosion. Les gros paquets d'explosifs étaient actionnés par une commande à distance compatible avec tous les explosifs de l'escouade, le plus souvent tenue par le chef d'escouade.

Les plus petits explosifs étaient utilisés pour créer des pièges. Ils étaient actionnés automatiquement par mouvement à proximité, comme une mine, ou bien par compte à rebours. Posés sur des containers à fort potentiel explosif (comme des réserves d'énergie ou de munitions), la seule explosion du petit explosif permettait à l'ensemble du DEI de créer une explosion suffisante pour éliminer toute menace passant à proximité. Un simple tir de blaster dans un container explosif pouvait être aussi efficace que l'utilisation d'une charge.

Au-delà de l'ajout d'explosifs, un DEI pouvait également être simplement une conduite de carburant sur laquelle une roquette était tirée. L'explosion engendrée était alors suffisamment importante pour réduire en miette un pont entier, comme ce fut le cas avec celui de Kachirho en -19 lorsque l'Escouade Delta lutta contre les Séparatistes sur Kashyyyk.
En jouant avec les réactions en chaîne, il était possible de créer un véritable enfer explosif. C'est ainsi que l'Escouade Omega détruisit une station entière avec son contingent droïde sur Qiilura en -22, le DEI ayant été placé sur un droïde fonçant droit vers les dépôts d'énergie de la station.



(Le Dispositif explosif improvisé est un matériel explosif n’ayant pas forcément été conçu pour cet usage et initié par une charge plus faible que la normale.)

avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum