Détonateur à charge électrostatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détonateur à charge électrostatique

Message par Lord Hunsker le Mer 15 Mar - 18:18

Les Détonateurs à Charge Electrostatique ou DCE sont des grenades qui lors de leur explosion émettent une charge électrostatique capable de détruire les systèmes électroniques ou au pire de les rendre inutilisables. Cette arme est particulièrement efficace contre les droïdes, pouvant désactiver totalement des droïdes de combat ou fortement endommager des super droïdes de combat. Elle peut également assomer un soldat se trouvant dans une armure, à cause de la paralysie soudaine des élèments constituant l'armure.

Les êtres vivants sont également sensibles à la charge électrostatique, car elle peut électrocuter les cibles organiques. L'électrocution est plus ou moins importante suivant la position de la cible dans la zone affectée par la charge électrostatique et le temps qui y est passé. Une personne située au centre de la charge électrostatique tout le temps de sa durée ressort frie. Une personne qui ne s'expose que quelques secondes et à distance n'a que des brûlures.

Les DCE se jettent vers la cible et explosent une seconde après l'impact, et la zone d'effet est très large. Les clones de la République utilisèrent ces détonateurs lors du conflit contre les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les commandos clones, comme ceux de l'Escouade Delta, utilisèrent les DCE à de très nombreuses reprises, détruisant ainsi des groupes entiers de droïdes en quelques secondes.



(Le Détonateur à charge électrostatique émettait une charge électrostatique détruisant les systèmes électroniques)

avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum