Armure commando Katarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armure commando Katarn

Message par Lord Hunsker le Mer 15 Mar - 18:14

Du nom d’un redoutable prédateur de Kashyyyk, cette armure est tout aussi redoutable pour la cible d’un commando.
D’un poids total de 20Kg, l’armure Katarn est révolutionnaire grâce à ses plaques plus résistantes que le plastoïd des armures standards et par la génération d’un bouclier. Ainsi, l’armure offre une protection optimale au soldat, qui peut encaisser plusieurs tirs sans subir de dommages physiques. De par les propriétés chimiques exceptionnelles des plaques, le bouclier se recharge au bout d’un certain temps.

Les plaques, dont la couleur de base s’approche du gris clair, sont apposées à une combinaison thermique noire capable de résister au vide et à la gravité zéro. Cette capacité permet aux commandos de s’infiltrer dans un vaisseau directement depuis l’espace ou de survivre à une dépressurisation soudaine.

Au cours de la Guerre des Clones, les recommandations des commandos viendront améliorer encore cette armure déjà hors normes : réserve d’oxygène pour infiltration sous-marine, boucliers permettant un camouflage optique et une invisibilité aux senseurs…

Certaines escouades différencient même leurs armures par des couleurs reconnaissables comme le noir pour l’escouade Omega.
Le commando dispose également d’une vibrolame rétractable au niveau du poignet, très efficace lors d’un combat au corps à corps ou d’un assassinat silencieux. Le pack de survie est équipé en fonction des paramètres de la mission. Il peut ainsi accueillir les rations, le nécessaire d’hygiène, des cordages, un parachute, des réserves d’oxygène, des munitions supplémentaires…

Outre les paramètres de combat, l’armure Katarn possède un dispositif d’injection intra-veineuse directe de bacta à partir de certaines plaques de l’armure (principalement thoracique et dorsale). Lorsqu’il est blessé, le commando utilise une borne de bacta ou une de ses réserves qui ont une action directe sur la zone lésée. Il est ainsi beaucoup plus autonome et robuste qu’une unité standard. Un injecteur de bacta rapide sera utilisé au niveau de la plaque dorsale lorsqu’un membre de l’escouade est gravement blessé ou inconscient.

Enfin, le casque est sans équivoque l’élément indispensable au commando lors d’une opération. Grâce à l’ATH, il affiche en temps réel les données tactiques nécessaires à la coordination de l’escouade et à l’exécution des manœuvres. La visière en forme de T est capable d’afficher de nombreuses données essentielles et de permettre au commando d’opérer dans toutes les conditions de visibilité. Celle-ci possède un système de réparation automatique lorsqu’elle est obstruée ou endommagée, permettant au clone de ne pas se détourner de l’action en cours.

Le système de communication incorporé permet de relayer les messages sur de très larges fréquences et sur les longues distances. Chaque canal est crypté et sélectionnable selon les destinataires, que ce soit le conseiller responsable de la mission, un ou plusieurs membres de l’escouade ou encore un autochtone lorsque la communication est sur un canal externe.
Enfin, le casque permet au commando d’être alerté de tout mouvement suspect, ceci même lorsqu’il ne le porte pas.


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum