Mine de Proximité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mine de Proximité

Message par Lord Hunsker le Ven 10 Mar - 17:43

~Mine de Proximité~



Les mines de proximité sont des dispositifs explosifs s'appliquant au sol ou sur n'importe quelle surface et se déclenchant au moindre mouvement effectué à proximité. La détonation de la mine est suffisamment puissante pour tuer toute personne (ou tout droïde) prise dans son explosion. Il est cependant possible d'éviter l'explosion d'une mine en s'en approchant tout doucement. C'est ainsi qu'on démine de façon propre et discrète. Dans certains cas, la mine peut être réutilisée. Les mines peuvent être aussi utilisées pour ouvrir des portes ou des conteneurs, en programmant et en dirigeant l'explosion. On parle dans ce cas de Dispositif Explosif Improvisé (DEI).

 Les mines sont l'une des armes les plus utilisées dans la galaxie, servant principalement à protéger des accès ou prendre par surprise des ennemis lors de leurs déplacements par exemple. Parmi les nombreux fabricants, les Industries BlasTech est l'un des plus gros. Elles en fabriquent plusieurs types, dont des petites mines servant à ouvrir des portes, qui furent notamment utilisées par les commandos clones de la République Galactique.

 Il existe de nombreux types de mines, employés depuis des millénaires pour divers usages. Chacune ou presque peut être modifiée de sorte à être plus ou moins sensible au mouvement et à exploser plus ou moins rapidement.
- Les mines explosives classiques (dont certaines à plasma) sont des armes antipersonnel mais sont aussi utilisées dans les complexes miniers pour faire sauter des parois ou des galeries.
- Les mines à CryoBan ont la particularité de geler sur place toute personne passant à proximité. Les dégâts infligés sont surtout liés à la cryogénisation sauvage forcée, qui peut fortement endommager les tissus organiques (brûlures...) ou les circuits électroniques.
- Les mines flashs agissent comme les détonateurs flashs. Lorsqu'elles sont activées, elles émettent un puissant flash de lumière qui aveugle toute personne regardant dans sa direction. Il en résulte une cécité et une paralysie temporaires durant lesquelles la personne qui a posé la mine a tout le temps d'agir sans être gênée. Certaines mines flashs émettent un son strident qui rend également l'ennemi temporairement sourd. Les droïdes ne sont pas affectés.
- Les mines à fragmentation sont des mines explosives qui lors de leur explosion projettent de nombreux petits fragments métalliques à grande vitesse. Ces fragments se plantent dans la chair ou le métal des ennemis et leur infligent de sérieuses blessures, en plus de l'explosion.
- Les mines à gaz sont des mines qui libèrent un gaz mortel lorsqu'elles sont déclenchées. Posséder une combinaison étanche ou éventuellement une bonne respiration peut permettre à s'en sortir vivant, mais certaines mines possèdent un gaz qui attaque également les matières organiques et les matériaux.


(Dispositif explosif s'enclenchant à la détection de mouvement)

avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum