Lance-missiles Portable PLX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lance-missiles Portable PLX

Message par Lord Hunsker le Ven 10 Mar - 17:36

~Lance-missiles Portable PLX~


Le lance-missile portable de type PLX, ou PLEX, fut développé par la société Merr-sonn, spécialisée dans la construction d'armes légères pour le compte de l'Ancienne République et de son armée clone. Grâce à son maniement facile et à sa puissance de feu dévastatrice, le PLX s'est vite imposé comme l'arme standard en la matière.

Ce lance-missile fut employé tout au long de la Guerre des Clones et même lors de la bataille qui marqua le début de cette guerre, celle de Géonosis. Il était réputé pour son efficacité ; en effet une de ses charges offensives pouvait sans peine détruire un véhicule lourd de la Confédération des Systèmes Indépendants comme un droïde Halfire avec la même efficacité qu'un RT-TT. Son système de visée lui permettait aussi de faire mouche sur des cibles montées sur répulseurs comme les speeders car ils volaient à basse altitude et leur vitesse était en général peu élevée. Ces caractéristiques lui permirent de ne pas être détecté facilement ce qui augmentait la chance de frappe. Il permettait, à des groupes de soldats isolés, de tenir tête à des formations ennemies de grande envergure avec une facilité déconcertante.

Le lance-missile mesure 1.20 mètre de long pour une quinzaine de centimètres de diamètre. Son maniement est d'autant plus facile que son poids est faible. Son ogive possède une portée effective de quarante kilomètres au maximum, mais ne lui empêche pas de faire mouche sur des cibles éloignées et hors de portée visuelle. Cette dernière caractéristique présente un réel avantage car le tireur ne pourra pas craindre un tir de la part des droïdes près de la cible du fait de la distance les séparant. Le soldat pourra faire feu, mais les ennemis ne pourront pas riposter.
Le PLX avait l'avantage de pouvoir attaquer une cible en mode furtif, ce qui était trés utile lors des attaques nocturnes. Cette disposition venait de la discrétion des fusées projetées qui n'émettaient quasiment aucun bruit durant leur course.


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum