Fusil Blaster DC-17 M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusil Blaster DC-17 M

Message par Lord Hunsker le Ven 10 Mar - 17:30

~Fusil Blaster DC-17 M~


Comme toutes les armées qui se respectent, La Grande Armée de la République, composée essentiellement de clones, disposent de toutes les classes de combattants possibles, allant du pilote au fantassin en passant aussi par les commandos. Chaque classe de combattant a besoin d'un type d'arme précis adapté à sa mission. Les fantassins possèdent le fusil DC-15 ou encore le blaster DC-15. Toutefois, ces deux types d'armes ne correspondaient pas aux besoins des commandos durant leurs missions, c'est pourquoi il fut alors décidé de créer une nouvelle série de blaster spécialement conçus pour des missions commandos : le DC-17m.

Le blaster DC-17m, à l'instar de son prédécesseur, possède une crosse longue et épaisse pour une tenue optimale ainsi qu'une poignée située sous le canon de l'arme pour une meilleure stabilité dans les tirs quand le blaster est tenu à deux mains. Il semble donc qu'il n'y ait pas d'innovations par rapport à l'ancien modèle. Il est vrai que sur le design peu de choses ont changé, mais d'un point de vue strictement fonctionnel, l'innovation réside en sa polyvalence.

En effet, le blaster DC-17m peut être utilisé en trois modèles qui le rendent terriblement efficace pour des missions aussi diverses que celles accomplies par les commandos. Il peut tout d'abord être réglé en mode blaster conventionnel. C'est d'ailleurs son mode le plus courant. Avec ce type de fonctionnement, le blaster DC-17m possède une puissance de feu bien supérieure à celle du DC-15 et peut engendrer de graves blessures même si le laser n'a touché que superficiellement la chair de l'adversaire. Toutefois, son utilisation contre des droïdes de combat n'en est pas moins déconseillée car il peut facilement réduire en poussière un droïde de combat classique d'un seul tir ou rendre presque inoffensif un super droïde de combat.

Le deuxième mode de ce blaster est en sniper. En effet, un soldat peut placer un viseur sur le dos de l'arme et de le reconvertir en fusil de précision. Le blaster cesse de se comporter en mode conventionnel en délivrant une cadence de tir élevée et une puissance de feu assez importante. Il concentre alors l'énergie de ces cartouches et rend plus stable l'étincelle de plasma afin que le tir puisse atteindre une cible à plus de dix kilomètres sans perdre une puissance trop importante. Ce mode en fait un sniper idéal pour détruire les cibles longue distance à condition que ces dernières ne soient pas lourdement blindées sinon la décharge d'énergie n'est plus assez puissante pour faire des dégâts.

Le dernier mode de fonctionnement du DC-17m est son mode lanceur de grenade. Ce mode est plus souvent utilisé pour faire des trous dans des parois blindées de bâtiments ou encore pour endommager gravement la coque d'un véhicule blindé terrestre. Il est aussi très efficace pour dégager une zone remplie d'ennemis d'un seul tir étant donné la puissance de la déflagration quand le projectile touche le sol.
Il n'y a que les clones de classe delta qui sont entraînés à utiliser ce blaster, les autres clones ne sont formés qu'au DC-15. Il est donc rare de voir le DC-17m sur les champs de bataille car son utilisation est restreinte aux seuls commandos.


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum