Fusil Blaster DC-15A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusil Blaster DC-15A

Message par Lord Hunsker le Ven 10 Mar - 17:05

~Fusil Blaster DC-15A~


Le fusil DC-15 est l'un des composants de l'armement que possède le soldat clone. Long de plus d'un mètre, ce fusil est idéal pour les combats à grande échelle mais perd de son efficacité dans les mêlées. Ce fusil a été construit pour répondre aux besoins en armement lourd de l'armée clone destinée à l'Ancienne République. Il fut livré aux cloneurs de Kamino une fois les premières unités arrivées à maturité.

Ce fusil est composé de trois parties distinctes. Tout d'abord la crosse, dans un souci d'équilibre, a été lestée pour permettre au soldat clone une meilleure prise et un plus petit déséquilibre lorsque le soldat clone avance. La recharge en gaz Tibanna est située juste après la crosse. Ce gaz est emprisonné dans une capsule ultrachargée et pressurisée ce qui évite au soldat clone de porter sur lui des recharges jetables. Ensuite, à la sortie de la capsule, un pré-ioniseur suivi d'une chambre d'ignition complétée par un hyper-ioniseur assure la transformation du gaz en plasma chargé. Car ce fusil repose sur le principe de transformation du gaz en particule hautement ionisée. Une fois cette particule chargée, une suite d'électroaimants expulse l'étincelle hors du fusil. Cette étincelle peut varier en puissance selon les besoins du soldat clone. Une petite manette sur le haut du fusil permet de régler de la puissance de feu.

Ce réglage permet au fusil d'atteindre une cible avec un maximum de précision à quatre cent mètres. Il est donc particulièrement utilisé lorsque l'ennemi est assez loin du soldat. Mais ce réglage permet également d'infliger de plus grands dommages à la cible. Un fusil DC-15 réglé à moyenne puissance peut détruire un droïdeka ou un superdroïde de combat sans trop de difficultés si celui-ci ne se situe non loin du tireur.

DC-15 Cependant, ce fusil comporte néanmoins un sérieux handicap, son poids. En effet, il est tellement long et tellement lourd que le soldat clone doit le porter à deux mains. Mais les cloneurs qui se doutaient du poids du fusil améliorèrent la musculature du soldat en l'entraînant pour le porter. Un soldat ordinaire ne pourrait en réalité pas utiliser longtemps celui-ci car son poids fatiguerait rapidement son propriétaire. C'est pour cela que la lunette de visée peut se tourner et se mettre sous le fusil pour permettre au soldat de le tenir plus facilement.











avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum