~La Motojet CRAM~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~La Motojet CRAM~

Message par Lord Hunsker le Jeu 17 Nov - 16:41

------------------ Démarrage du datapad ------------------
------------------- Ouverture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR"-------------------
------------------- Ouverture du fichier "Présentation :Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------------------------- Sujet: Présentation de la Motojet CRAM " -------------------------------------
------------------------------------- Auteur: Anonyme -------------------------------------

~La Motojet CRAM~

-Info Technique:

Nom:
Motojet CRAM

Classe:
Landspeeder

Constructeur:
Corporation Aratech

Taille:
4.57 m

Equipage:
1 pilote

Armement:
4 canons laser

Petit engin monoplace utilisé par l'armée clone dans les derniers temps de la Guerre des Clones, la motojet CRAM prend son nom des soldats spécialisés qui la pilotent : les Commandos de Reconnaissance Avancée sur Motojet, qui portent une armure semblable à celle des éclaireurs clones. Utilisée principalement comme véhicule de reconnaissance à long rayon d'action, la motojet de l'armée clone fut employée sur tous les théâtres d'opération du conflit, sur des mondes tels que Saleucami ou encore Felucia.

Grâce à ses puissants répulseurs, la motojet utilisée par les soldats CRAM est capable, malgré son poids important, de voler à de grandes vitesses, et c'est d'ailleurs là son principal avantage : capable de couvrir de vastes distances en un temps réduit et d'échapper à d'éventuels poursuivants, c'est l'engin idéal pour des missions de reconnaissance qui se déroulent souvent sous le nez des armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Son armement plus que conséquent pour un véhicule de cette taille - quatre canons laser montés sur le nez et les côtés de l'appareil - permet aux groupes de soldats clones d'engager de petits contingents de droïdes de combat isolés, mais reste inefficace face aux engins blindés de la CSI tels que le Char d'Assaut Blindé par exemple.

La majorité des motojets CRAM sont pilotées par des soldats spécialisés - les soldats CRAM - mais il n'est pas rare de voir des commandants clones ou même des Jedi chevaucher ces puissants véhicules à répulsion sur le champ de bataille. Lors de la Bataille de Coruscant par exemple, les Jedi Shaak Ti et Stass Allie utilisèrent ces motojets. Cette dernière se resservit de l'un de ces véhicules sur Saleucami lors de missions de reconnaissance. Sur Felucia, le Commandant Bly et Aayla Secura furent assistés d'une escouade de soldats CRAM sur leurs engins lorsqu'ils tentèrent de capturer la présidente Shu Mai, eux-même appuyés par des chasseurs ARC-170.

Les soldats BARC utilisèrent également leurs motojets sur Kashyyyk aux côtés des speeders des marais, dont l'environnement difficile permit aux soldats clones spécialisés de mettre à profit toutes les qualités de leurs véhicules face aux troupes droïdes.



------------------- Fermeture du fichier "Présentation:de la Motojet CRAM "-------------------
------------------- Fermeture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------ Extinction du datapad ------------------


avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum