~Artillerie lourde autopropulsée à turbolaser (ALAP-T)~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~Artillerie lourde autopropulsée à turbolaser (ALAP-T)~

Message par Lord Hunsker le Mar 15 Nov - 19:41

------------------ Démarrage du datapad ------------------
------------------- Ouverture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR"-------------------
------------------- Ouverture du fichier "Présentation :Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------------------------- Sujet: Présentation du ALAP-T " -------------------------------------
------------------------------------- Auteur: Anonyme -------------------------------------


~Artillerie lourde autopropulsée à turbolaser (ALAP-T)~



-Info Technique:

Nom:
Artillerie lourde autopropulsée à turbolaser (ALAP-T)

Classe:
Terrestre

Constructeur:
Ingénierie Lourde Rothana

Taille:
Longueur : 34 m
Hauteur : 20.6 m

Equipage:
15 soldats clones
10 cannoniers

Armement:
1 turbolaser lourd
12 canons blaster

Troupes:
20 soldats clones

Soute:
500 kg de fret

Conçue par les ingénieurs de la société Rothana, l'Artillerie Lourde AutoPropulsée-Turbolaser, plus connue sous la dénomination de ALAP-T, est un véhicule d'assaut terrestre destiné à l'appui-feu lourd, en conjonction avec les armées de soldats clones de la Grande Armée de la République.

Monté généralement autour d'un canon turbolaser lourd, le véhicule ne possède pas de tourelle rotative : c'est l'engin lui-même qui peut se repositionner entièrement, en s'appuyant sur un jeu de 12 pattes articulées montées sur vérins hydrauliques d'une puissance suffisante pour porter l'énorme poids de l'engin, et capable de le tracter à une vitesse maximale de 35 km/h sur tous les terrains imaginables. Son attache directe au sol lui donne une stabilité maximale quel que soit le type de terrain, et le protège également des attaques électromagnétiques anti-répulsion, auxquelles sont sensibles les speeders aériens. D'une taille imposante, bien supérieure aux hexapodes RT-TT, l'ALAP-T est dirigée par une équipe de 15 soldats clones spécialement entraînés à son maniement, et peut embarquer jusqu'à vingt soldats à son bord.

L'arme principale de ce véhicule est conçue autour d'un noyau modulaire, chaque ALAP-T peut donc être équipé avec un système offensif différent : le plus classique est la batterie turbolaser (ALAP-T), mais le module peut être équipé d'un canon ionique (ALAP-I), de canons laser antivéhicules (ALAP-L), ou encore de lance-missiles à concussion (ALAP-M). Ces équipements sont installés lorsque des missions spécifiques doivent être menées, mais l'ALAP de série T est de loin la plus répandue dans l'Armée Clone. Pour assurer sa défense rapprochée, l'ALAP-T doit en général compter sur l'appui de l'infanterie et des hexapodes, mais certains modèles disposent pour leur propre sécurité de 12 canons blaster antipersonnel rétractables, qui requièrent un équipage supplémentaire de 10 cannoniers.

La taille du véhicule est dictée avant tout par des nécessités énergétiques : la batterie turbolaser est si gourmande en énergie qu'elle requiert un générateur d'une taille jamais vue auparavant sur un véhicule terrestre. Les systèmes de propulsion et les armes auxiliaires ne requièrent en comparaison qu'une infime portion de l'énergie développée. L'ALAP-T fut utilisée pour la première fois en conditions réelles sur le champ de bataille de Géonosis. Déployées à l'arrière de l'Armée Clone, les batteries d'artillerie montrèrent leur efficacité en abattant plusieurs sphères de contrôles droïdes des vaisseaux de guerre de la Fédération du Commerce avant que ceux-ci ne parviennent à rejoindre l'espace. Démontrant par ailleurs toute leur efficacité au cours de la Guerre des Clones.

------------------- Fermeture du fichier "Présentation: ALAP-T"-------------------
------------------- Fermeture du dossier "Présentations des Différant Véhicule de la GAR "-------------------
------------------ Extinction du datapad ------------------
avatar
Lord Hunsker
Fondateur SW CW LCR
Fondateur SW CW LCR

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016

http://http-lcrgmodswcw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum